Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
6 janvier 2010

Un costume de cavalière cosaque.

Apoline est une fière cavalière

et après le costume d'amazone du Carnaval, 

elle a voulu pour son anniversaire, un costume d'écuyère genre cosaque .

11

Elle m'a montré une illustration dans un livre sur les chevaux,

fait un dessin ...

à moi de jouer et d'inventer pour la satisfaire .

La casaque:

patron burda année 70, tissu venu dans mon armoire "je ne sais plus comment ",du galon donné par ma secrétaire à Nogent "de quand la mère d'Apoline était petite", manches avec un évasé auquel Apoline tient .

7 8 9

Le boléro:

Un haut de robe de sa tante qui n'a pas été montée ( 1980-1981 !) Faut rien perdre, les temps sont durs, nous sommes en crise ! le bas de la robe servira pour le chapeau.

12 13 14

La jupe:

Une jupe plissée bleu marine très "Dirlo de l'enseignement catho" recoupée en largeur

et fendue pour pouvoir monter sur le cheval. (Je lui joins un cheval-balai qui hennit ! et qui n'a pas gagné le prix d'Amérique !)

 

Le chapeau:

un béret avec un revers festonné et relevé.

patron maison . Je veux bien le donné à qui le veut. C'est facile à monter.

15


Nous  vous attendions aujourd'hui pour fêter vos anniversaires, toi et ta soeur Léa en retard ( décembre)

et ta Maman en avance .(demain).

Le temps en a décidé autrement et nous restons dans la neige avec nos cadeaux,

notre menu et la galette poires-chocolat dont raffole ta maman ( qui n'aime pas la frangipane).

Ce sera pour plus tard.... La photo en live aussi...

Grand-Père va s'occuper de la galette pour qu'elle ne se "perde" pas !

Il y a toujours un bon côté aux événements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité