Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
3 mars 2010

Tuto cuirasse de Jules César.

 

23

50 cm en 140 de matelassé couleur or

déniché chez Myrtilles à Rennes.

du liseré doré ( origine oubliée)

1. Tailler une bande faisant la hauteur du buste moins la longueur de la bretelle .

La plier en quatre et arrondir les emmanchures.

1

2. Tailler 11 morceaux pour faire les morceaux de métal qui pendent dans le bas.

3. Les piquer et les retourner.

  les répartir au bas de la cuirasse . Piquer . Surfiler.

  Les rabattre et surpiquer.

2 3

4 Ourler les emmanchures.

4 5

5. Ourler largement le haut et les côtés du milieu dos où on fixera du " velcro" pour le fermer.

5. 6 7

6. Préparer les bretelles en deux parties.

  une sorte de boucle que l'on bordera d'un liseré doré et la brelelle.

8 9 

  les fixer à la cuirasse comme sur la photo . Y coudre un bouton doré.

10 20

Tunique au carré agrémentée de galon frangé rouge.

Ceinture en matelassé or agrémentée de bandes en tissu rouge métallisé.

1117

1 Couper la ceinture ( tour de taille + 6cm)

2. incurver les côtés pour simuler une sous ventrière.

la poser sur le tissu métallisé et tracer les franges sans les couper encore.

3. P iquer en haut et les côtés. Retourner et surpiquer le haut .

12 

4. Sur le bord inférieur, poser un galon et décorer avec un autre galon.

  Couper les franges. Les arrondir en bas. Ce tissu ne s'effilochant pas, je ne l'ourle pas.

18

La ceinture est pour  porter quand Jules est en toge.

 

Couronne de lauriers.

15 13

 

La cape est faite en deux parties et boutonnée sur les épaules de la tunique.

19


Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe déguisement. bravo
M
super idée ce déguisement. j'aimerai le publier sur "tout faire à son enfant" qui référence les tutos pour enfants. contacte moi si tu es d'accord (tous tes tutos si t'es ok).
J
rèussi ce déguisement, je pense prendre l'idée pour mon petit fils de 4 ans qui en raffole,je lui fait récemment le déguisement de zorro, ton blog, est très sympa à regarder<br /> bonne semaine à +
E
vraiment réussi ce déguisement... j'en connais un qui le voudrait bien à la maison !<br /> bonne soirée,<br /> emma
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité