Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
25 août 2009

Si j'avais les ailes d'un ange,

je partirais pour Québec , chantait Gilles Vignault ,

euh! il parait que ce serait plutôt Robert Charlebois !

7

Nous, nos amis de Québec, nous les avons retrouvés au mont Saint-Michel.

Rendez-vous devant la grande porte.

Nous ne connaissions que André,

rencontré sur le Camino espagnol en 2007.

Le courant est vite passé

avec sa "blonde"et ses enfants .

Ainsi, le séjour a été un enchantement.


126212

2916

Beaucoup d'étonnement, d'émerveillement , de questions

sur l'organisation de la société, de l'art roman et gothique , sur les systèmes de défense du Moyen-Age.

Faut dire que leur histoire ne commence pas aux mêmes places.

Ils sont incollables sur les Amérindiens

puis sur la période royale française

et enfin sur le IXX ième siècle .

Chez eux pas de Moyen-Age.

Quel enrichissement mutuel dans ces échanges !

Ils sont "tombés en amour" pour cet endroit .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'ils "tombent en amour". On tombe facilement en amour avec le mont :)
R
Nous y étions il y a peu aussi, toujours aussi magique.
B
Toujours un émerveillement de voir ce lieu magique. Normal qu'ils soient tombés en amour, ils ont bon goût tout simplement .....
A
Moi j' ai adoré visiter le Mont St-Michele lors de mon voyage en Europe.
A
Ce n'est peut-être pas la Corse, mais ces photos sont magnifiques !
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité