Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
23 octobre 2009

Et pour celles qui n'aiment pas le vert ...

je peux vous proposer du rose soutenu.

Prévoir pour cette soupe rose:

3 bettraves cuites

300 g de champignons

de l'ail ( rose si possible, ce sera plus raffiné)

du bouillon ( cube de volaille si rien d'autre)

de la crème fraîche ou du boursin fines herbes

1 cuiller à café ( ou plus si affinité) de piment d'Espelette ou paprika 

sel, poivre ( à modérer suivant tolérance au piquant)

 

Peler les bettraves et les couper en cubes.

Retirer le bout sableux des champignons et les laver rapidement.

Les couper ( en garder un peu) et les mettre dans une cocotte

avec  les cubes de bettraves, le bouillon, l'ail, le sel ( léger car le bouillon est lui aussi salé).

Cuire 10-15 minutes.

Mixer,

lier à la crème ou au boursin et si besoin un peu de maïzéna ( un peu seulement !)

en continuant de mixer.

Poêler le "en garder un peu" de champignons dans un peu de beurre.

Servir le velouté parsemé de champignons poêlés

et saupoudré de piment d'Espelette ou de paprika.

4 

Elle est bien chaude, on voit la fumée sur la photo !

Pour une soupe plus vite faite,

utiliser des bettraves du commerce déjà cuites et des champignons en boite.

De toute façon elle sera meilleure que celle en  brique 

parce qu'elle sera préparée avec Amour

denrée ni chère , ni périssable !



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci d'avoir joué, j'ai enfin récupéré ma connexion et mis un lien vers tes recettes!!!<br /> A bientôt
C
Je n'ai jamais osé tester la soupe avec des betteraves, mais ta recette me tente vraiment beaucoup ! Ca a l'air succulent.
U
Merci beaucoup pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog, il m'a permis de découvrir, avec beaucoup de plaisir, ton blog. Et cette recette que je compte tester bientôt car j'ai toujours du mal à écouler les betteraves du jardin.
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité