Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
7 novembre 2009

Chiche, on se fait encore une petite soupe !

En remuant dans le placard à provisions, je suis "tombée" sur un bocal de pois chiches.

A dire vrai, il est là depuis que nous sommes rentrés d'Espagne en 2007.

La date n'est pas dépassée... maid l'idée pour laquelle le bocal est ici s'est envolée !

Les pois chiches, ce n'est pas ce que préfère Firmin ...

peut être parce qu'ils ne poussent pas dans son potager !

Si je le remets dans le placard, il va y rester encore une paire d'années .

Alors imaginons ... de la purée ? Bof !

de la soupe ... plus facile pour y faire passer discrètement les pois chiches.

Allons y pour la soupe .

 

* Le bocal de pois chiches .

* des carottes ( j'en ai mis six grosses)

* un oignon

* de l'ail

* deux tomates

* une cuiller de curry

* du bouillon

* des raisins secs mis à "gonfler"

Le tout dans la cocotte minute pendant un quart d'heure après la mise en pression.

Un petit coup de mixer.

un peu de coriandre-herbe hachée finement.

Les raisins secs pour décorer.

5

Voilà, s'est prêt ! je sonne le " testeur" et le verdict va venir ...

Oui ! oui! il a dit :

" Je ne sais pas ce que tu as encore inventé pour me faire manger un truc que je ne connais pas mais c'est bon . "

A vous d'essayer maintenant !

 

J'avais sorti les assiettes très vingtage.

2 1

Celles des enfants quand ils pleuraient devant leur soupe .

Inutile : Firmin a été sage et n'a pas pleuré, il en a repris.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa l'idée des raisins secs pour une note encore plus exotique ! Perso, je la prendrai non mixée, je préfère.
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité