Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
9 novembre 2009

Légumes de saison

Les fruits et légumes doivent être consommés au cours de la saison où ils viennent naturellement.

Sinon, on a affaire a des produits qui sont forcés, venus sous serre  ou  qui viennent des pays lointains .

Voici donc ce l'on doit normalement trouver en ce mois de Novembre.

Cardon
châtaignes
chicorée frisée
batavia
laitue
mâche
scarole
endives
carottes
poireaux
bettraves
choux verts, fleurs, rouges, de Bruxelles
fenouil
potiron
salsifis
topinambours
pommes
poires
raisin
agrumes
qui seront forcément venus de plus loin car ici peu de citronniers et d'orangers productifs dans les jardins !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci! ça tombe à pic, je ne sais JAMAIS quels sont les fruits et légumes de saison, et je culpabilise quand j'achète des tomates ^^<br /> Je prends note pour mes courses...
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité