Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
20 décembre 2009

crème de panais

 Le panais fait partie des légumes oubliés que j'affectionne

et qui sont faciles à cultiver et conserver tout l'hiver.

Astuce pour les éplucher : les brosser à la brosse de chiendent et les frotter ensuite dans du gros sel .

Qu'est-ce que j'en fait ? de la purée, du ragoût ... et de la soupe bien sûr !

* du vert de poireau ( qui reste après avoir fait de la fondue de poireaux )

* 2 ou 3 carottes

* un peu de céleri rave ou en branche

* un oignon

* 4 ou 5 panais suivant la grosseur

* du bouillon

cuire tout ça à la cocotte.

Mixer.

* ajouter crème ou lait ou boursin fines herbes ...

un peu de persil pour servir ...

et le tour est joué !

à vous maintenant !

       19

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air délicieux!<br /> Je crois que je vais tenter l'expérience, miam!<br /> Merci pour tes commentaires ;)
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité