Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
16 janvier 2010

Le centenaire de l' Institut.

Début décembre a eu lieu le centenaire de l'Institut Saint Lô à Agneau.

Je m'y suis rendue non pas comme ancienne mais simplement parce que mes petits enfants le fréquente .

1 3

Pour fêter l'événement , un week-end portes ouvertes et diverses activités pour rassembler les anciens.

Une classe des années 50 y était reconstituée avec ses pupitres à couvercle incliné.

Les enfants écrivaient au porte-plume et à l'encre .

Le maître et les enfants ont revêtu leurs blouses et sarrots sarreaux

Attention! 5 fautes d'orthographe c'est 0  en dictée et c'est la note éliminatoire au certificat d'études !

6 8

Tableaux de lecture de la méthode Boscher, 

de vocabulaire et sciences .

A l' exception du bonnet d'âne

qui à mes yeux est une caricature,

10 11

les souvenirs sont remontés en surface.

Il manquait l'odeur de l'huile de lin étalée sur le parquet

et celle de l'encre fraîchement diluée .

La télé FR3 Normandie était là .

5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
était-il de la partie ?
A
Ca fleure bon les souvenirs... Mais je crois que le maître écrirait "sarreau" et non "sarrot"!
M
C'est génial comme idée...un retour vers les souvenirs du passé pour certains, presqu'un cours d'histoire pour d'autres !
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité