Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
21 mars 2010

Gâteau train.

Mathieu a repéré un gâteau sur une revue enfantine.

Un train et il tient beaucoup à le faire pour le rapporter chez lui.

19 20

Recette facile :

Allumer le four pour le préchauffer à 200°.

Beurrer le moule.

C'est le travail de Paul qui fait ça avec application.

13

Peser et verser dans la jatte :

50 g de poudre d'amandes.

212

50 g de farine

15

125 g de sucre en poudre

1314

1 sachet de sucre vanillé

7

75 g de beurre fondu

16

(sans oublier de saucer la tasse avec du pain

pour bien ramasser le reste de beurre fondu)

1718

4 blancs d'oeufs.

Battre le tout au batteur à oeufs.

456

Verser dans le moule.

11

Cuire 20 mn.

Pendant ce temps : nettoyage du matériel !

1098

Sortir et laisser refroidir.

Couper des morceaux de 10 cm x 5 cm.

Fixer les roues en réglisse, pièces en chocolat avec des cure-dents,

décorer les wagons avec des bonbons, smarties, guimauves.... etc ... etc...

et on a un chef d'oeuvre 100% comestible !

12

A vous de jouer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu m'étonnes qu'ils ont adoré !!
L
s'il est aussi bon que beau ça a du être un franc succès
V
c' magnifique ,j'adore ces gâteaux originaux ...bizzz
P
Bravo c'est superbe.<br /> Voici un site qui propose des moules formidables : www.lakeland.co.uk<br /> nous avons le moule train pour mon petit dernier qui est lui aussi un passionné des locomotives. Aucun problème au démoulage, qui était ma crainte. J'attends son anniversaire pour sortir le grand jeu, et habiller le train de bonbons.
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité