Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
8 septembre 2010

L'étole évolutive .

Pour répondre à une de mes nièces intéressée par cette étole

87

46

Aiguille 5 , laine duveteuse

(je ne sais plus celle utilisée pour cet ouvrage car laine soldée avec bande retirée)

Mon carnet me dit :

échantillon : 17 mailles sur 25 rangs pour un carrré de 10 x 10 .

Points employés:

* torsade sur 8 mailles

4 rangs de jersey

passer quatre mailles  sur une aiguille secondaire,

tricoter les quatre suivantes, reprendre et tricoter les quatre mailles de l'aiguille secondaire.

3 rangs jersey ( cela fera 8 rangs au total)

* côtes perlées :

endroit du tricot  : * 1 maille endroit, une maille envers* à répéter tout le rang

envers du tricot : tout à l'envers

NB :On peut remplacer ce point par du point de riz ou de blé.

Tricotage :

 * Monter 90 mailles

* 6 rangées de "boules" mousse ( 12 rangs endroits)

* puis répartir :

10 mailles mousse, 29 m côtes perlées, 2 mailles envers, 8 mailles endroit ( pour la torsade), 2 mailles envers, 29 m de co^tes perlées, 10 mailles mousse.

* Continuer le dessin sur 1,30 m

* 6 rangées de "boules" mousse ( 12 rangs endroits

* rabattre

coudre 

5 boutons sur chaque bord diamétralement  opposé . 


Ecarter deux mailles en face de chaque boutons pour broder une boutonnière.

Voilà, tu n'as plus qu'à tricoter et à attendre le froid pour l'étrenner !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
rha, zut! j'ai pas de laine duveteuse... tu penses que je peux utiliser de la laine plus fine? du coup, il faut des aiguilles plus fines aussi, non? <br /> bon, je vais cogiter et appliquer la fameuse règle de trois pour avoir le bon nombre de maille en partant de l'échantillon... <br /> ah oui, petite dernière question: tu penses qu'il me faut combien de pelote du coup?<br /> Merci pour ton aide en tout cas! <br /> gros bisous
L
Je garde pr le jour ou j'aurais assez de savoir pour faire ça!
A
Merci Tata! ça c'est gentil! je garde en note pour en faire un! (ça me changera de la layette...!)<br /> bisous!
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité