Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
18 janvier 2010

Une fin de semaine bien occupée.

Cela a commencé vendredi  par Léa qui était malade et qu'il a fallu ramener à la maison

car l'école ne pouvait pas la garder. (gastro quand tu nous tiens)

Ensuite ce fut la venue des quatre pirates de Saint-Gilles et Victor.

Six petits diables pour vendredi soir , samedi et pour certains dimanche.

Le réveil matin fut Lise dès six heures.

1 

En pleine forme ! A dix heures, elle, elle peut faire une sieste !

 

Quant aux autres, une fois le petit-déjeuner, la douche, l'habillage 

2 7 8 

ils se sont occupés aux playmobils et légos.

Pour l'après-midi a germé l'idée de tirer les rois donc faire des galettes

une frangipane, une pommes...

faire des couronnes 

6 7 

4 13

Voilà, sortons les peintures pendant que les deux "grands petits" dorment .

5 9 

1 14 15 16 

 

 Pendant ce temps Lise fait les vingt-quatre heures du quatre pattes ( bien comme ramasse miettes !)

et explore la bibliothèque . Pas encore de livre préféré, elle est en recherche et en feuillette beaucoup.

3

 

Couronne en cartoline, décorée en graphisme avec beaucoup d'application.

13 14

Le doré, la "préférée couleur" de Mathieu est au rendez-vous sinon " on n'est pas un roi".

Et pendant que les peintures sont sorties, un dessin libre.

10 11 

Plein de délicatesse et de détails .

10 12

Sans oublier la signature de l'auteur avec beaucoup de boucles comme les grandes personnes.

11

Vite se déguiser en Rois Mages " pour quand les parents arriveront nous chercher ."

et Paul sera le berger car il s'est levé tard de la sieste.

Alexis est Melcchior, Mathieu Gaspard et Léq , Balthazar.

15  17

La fin de la journée a rassemblé les trois familles d'enfants les plus proches

et nous en avons profité pour fêter les anniversaires   repoussés en raison de la neige.

( 11 ans, 8 ans, 6 ans, 33 ans)

16

Un petit coup d'oeil sur Zia et la cavalière venue du Grand Est sur son cheval hennissant de joie!

Apoline, je crois que tu as mis les deux jambes dans le même trou de la jupe culotte.

Saut erreur de ma part, comme tu as deux jambes , j'ai prévu deux "tuyaux" à ta jupe-culotte!

 19 18

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel dévouement pour tes petits enfants, cela fait mon admiration. Surtout que, dès que j'entends parles de gastro, je ne touche mes propres enfants que le moins possible (mère indigne, je sais ...) et je passe du désinfectant partout où ils ont posé leurs main. Trop peur de la chopper, leur saleté de gastro !
M
un excellent WE pour tous !
D
BEN alors ? et la galette Comtoise, elle est où ?
S
ihiihih ! pfff ! quel programme ! en tout cas tout celà orchestré de mains de maître ! j'admire !
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité