Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les quatre cheminées
13 février 2011

Hommage à Soeur Marguerite-Marie

Vous avez été la maîtresse d'école de Paul à vos débuts d'institutrice

lui transmettant le goût de lire et d'écrire,

 lui ouvrant ainsi d'infinis horizons:

 penser, se cultiver , rencontrer le monde.

Merci à vous pour cela.

Puis vous êtes devenue ma Directrice

quand j'ai pris mes fonctions d'institutrice à Nogent .

J'étais bien jeune alors !

Rigueur, présence, travail approfondi, bénévolat, bonne ambiance, convivialité ...

kermesses et spectacles époustouflants que je n'ai jamais retrouvés ailleurs ...

plein de beaux souvenirs !

Reposez en Paix

et si vous voyez dans les couloirs de nuages du ciel  

le Père Baechlé,

dîtes lui que lui aussi nous accompagne toujours.

Avec toute notre gratitude à tous les deux .

Jean-Paul a écrit lui aussi un petit article sur son blog : 

http://ballester.jean-paul.over-blog.com/article-soeur-marguerite-marie-s-en-est-allee-66668339.html

ainsi que dans celui des anciens de Sainte Marie

Le 03 Février 2011, Sœur Marguerite Marie BUQUET nous a quitté dans sa 82 ème année, après 59 années passées au service des autres et en particulier des enfants.

-serif; padding: 0px; margin: 0px;">Cela a été une joie pour les anciennes de la retrouver à notre rencontre du 25 Octobre 2008. Elle avait tenu a être présente malgré son état de santé.

http://anciens-ste.marie-2008.over-blog.com/categorie-10717515.html

Le 07 Février à 14h30, nous avons été nombreuses et nombreux à lui avoir rendu un dernier hommage en l'église Notre Dame. Sœur Marie Paule de la communauté de la Sainte Famille a rappelé son parcours dans la vie religieuse. Le Père Legrand à souligné l'enthousiasme que Sœur Marguerite Marie avait à éduquer et à enseigner la catéchèse aux enfants. Enfin Paul Aubin pris la parole avec émotion pour témoigner : « j'ai été son élève à Sainte Marie, elle m'a appris à lire et à écrire, plus tard j'ai eu la responsabilité de l'Institution Delfeuille et de l'école Saint Joseph où j'ai été son directeur... ».

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Les quatre cheminées
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité